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#1 2016-05-31 21:42:22

soz
Member

layer, AOV, merge, override tout ça... comprend pas bien

Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien !
J'ai besoin de modifier les shader de certains objets sur un layer ou une renderpass. quand je fais un materialOverride ou que je change le shader il me l'override sur tout les layers...
Je suis sur et certain de manquer quelque chose l�  !
Sinon serait-il possible de pouvoir merger mes layer sans faire un binop.union/override? juste pour mettre ce que je veux dans mes layer... Si c'est pas possible ça m'inquiete pas mal...

http://hpics.li/829137e

Last edited by soz (2016-05-31 21:45:33)


Tristan

Offline

 

#2 2016-06-01 02:42:41

paul.parneix
Member

Re: layer, AOV, merge, override tout ça... comprend pas bien

Salut,

Le problème, c'est que même si la chose parait simple, c'est un peu plus complexe ; changer un shader veut dire changer tout le rendu, au niveau du comportement des lights, des shadows des bounces de GI etc ...

Pour ce qui est des Layers et RenderPass : Si tu viens de maya, les renderLayers de maya correspondent aux "RenderPass" de Guerila => Re-rendre la scène avec des paramètres différents  // Overrides :

http://img15.hostingpics.net/pics/833514GuerilaRP001.jpg

Tu peux découper ton node-flow en plusieurs RenderGraphs et linker les RenderGraphs que tu veux aux renderPasses que tu veux wink


Les render Layers de Guerilla sont plutot un moyen de découper un Renderpass au niveau des objets et du lighting, après tu peux très bien faire un setup complexe avec des trace sets : si on veut 2 layers avec deux shaders différents sur unobjet (et pas d'interaction entre les deux), ça revient a calculer deux trace sets différents.


FX TD / Artist - 3D and Surface Scan Speciaist.

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#3 2016-06-01 07:06:19

soz
Member

Re: layer, AOV, merge, override tout ça... comprend pas bien

Oui au final c'est ce que j'ai réalisé cette nuit... Donc 2 shader different = 2 rendu... C'est logique quand tu reflechis au code...
Donc 2 renderpass. J'ai trouvé les links hier ca va resoudre mon probleme..
Merci... Ma betise me perdra ^^


Tristan

Offline

 

#4 2016-06-01 11:07:37

Ben
Guerilla dev, the guy to hug

Re: layer, AOV, merge, override tout ça... comprend pas bien

Bon point Paul !
Effectivement, Guerilla permet de surcharger les shaders, mais par RenderPass uniquement.

Ben


Benjamin 'Ben' Legros
Guerilla developer
http://www.guerillarender.com

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